PRÉCISIONS
- cfdtdijon
- 26 janv. 2022
- 1 min de lecture
La CFDT a oeuvré et fait des propositions lors des négociations de l'accord global pour un progrès social durable.
Nous sommes tombés d'accord par exemple, pour qu'un agent positionné sur un poste coté dans la catégorie supérieure à son grade actuel, puisse être valorisé de manière supérieure également que le RIFSEEP de sa catégorie.
Extrait: "Une meilleure reconnaissance des fonctions occupées. L’architecture du nouveau régime indemnitaire s’appuie principalement sur le niveau de cotation des postes en fonction des sujétions, des expertises et des responsabilités liées au poste. Une part du régime indemnitaire liée au cadre d’emplois est maintenue afin d’encourager les agent·e·s à passer les concours lorsqu’ils occupent un poste de cotation supérieure à la catégorie hiérarchique du grade qu’ils détiennent. Ainsi, un agent·e qui détient un grade de catégorie C et occupe un poste de catégorie B percevra un régime indemnitaire supérieur à un collègue sur un poste de catégorie C afin de prendre en compte ses fonctions de catégorie B. Il percevra un montant supplémentaire s’il réussit un concours de catégorie B".
Il est donc nécessaire pour notre employeur, de se mettre en conformité avec ses engagements.
Une commission de cotation des postes devait être créée, regroupant les représentants du personnel signataires de l'accord et la direction des ressources humaines devant en être le pilote.
La CFDT demande que cette commission soit réunie rapidement afin d'ajuster la cotation des postes.
D'après les premiers retours des agents, c'est indispensable pour que la confiance, toute relative qui existe entre tous, perdure.

Comments