top of page

La CFDT vote contre

  • cfdtdijon
  • 29 mars 2022
  • 1 min de lecture

Lors du comité technique Métropolitain du 25 mars dernier, le sujet de la dissolution de la Direction Promotion du territoire et Marketing Territorial est arrivée au débat.

Les représentants du personnel de la section CFDT ont accompagné les agents concernés par cette dissolution depuis l'annonce qui date de janvier.

Quelle organisation syndicale digne de ce nom n'aurait pas pris fait et cause pour les agents qui se voient privés pratiquement du jour au lendemain de leur outil de travail?

La décision politique de fermer cette direction est arrivée comme un cheveu sur la soupe pour ainsi dire.

Cette décision n'a pas été comprise par les agents et le temps nécessaire à l'acceptation ne leur a pas été donné.

En effet, dire à un agent le 20 janvier que ses missions ne seront pas transposées dans une nouvelle structure et qu'il doit être repositionné rapidement est forcement anxiogène.

Face à la peur, à l’incompréhension, au manque de considération, à ce climat anxiogène, à l’incertitude sur l’avenir, à la perte de confiance, certains agents ont fait appel à la psychologue du travail.


Les représentants CFDT ont donc voté contre ce dossier, fidèles à nos valeurs de défense du service public et des agents de celui-ci.

Ils n'ont pas accepté le timing et la manière, même si malgré tout, le service DRH a semble-t-il été dans la bienveillance, dès lors que l'accompagnement des agents s'est finalement déclenché.


On peut d'ailleurs s'interroger sur le fait que seule la CFDT ait voté contre cette fermeture de service. Qu'en pensez vous?

 
 
 

Comentários


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

03 80 65 32 69

©2021 par LE CD'TISTE. Créé avec Wix.com

bottom of page