top of page

Avis rendus en comité technique

  • cfdtdijon
  • 12 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Vendredi 9 septembre avait lieu un comité technique regroupé (ville, ccas, métropole).

Les avis rendus par les représentants CFDT sont les suivants:


Dossier 1: Mise en place du forfait mobilités durables

Afin d'encourager les modes de transports durables (vélo, covoiturage, à noter que la trottinette est exclue du dispositif) un forfait de 200 euros par an est proposé.

Les modalités d'octroi vous seront détaillées prochainement sur intranet et par flyer, vous pouvez prendre contact avec la section syndicale et consulter le dossier.

Sur ce dossier les représentants ont voté POUR.

La CFDT a demandé en marge de ce dossier, que des bornes de recharge électrique (voitures, , vélos, mais aussi trottinettes) puissent être mises à disposition des agents sur leur lieu de travail. En effet, il nous parait indispensable de réfléchir à l'avenir et anticiper les changements de manière de se déplacer.

La porte ne semble pas fermée par l'employeur, et d'ailleurs, les collectivités comme les nôtres se verront contraintes, rapidement par la loi, de mettre à disposition ces bornes à l'ensemble de la population, on peut imaginer un accès privilégié donné aux agents.


Dossier 2: Recrutement en catégorie B sur des contrats de 3 ans

Un débat entre les représentants CFDT avait eu lieu lors de la préparation du comité technique, l'ouverture aux contractuels et sur une durée de 3 ans pouvait faire penser à une menace sur le statut de fonctionnaire dans nos collectivités.

La proposition faite par les employeurs est concentrée sur 6 emplois qui sont en grande difficulté de recrutement.

Face au dilemme de choisir entre, défendre à tout crin le statut et donner du souffle à nos collègues dans les services, en voyant arriver des agents, ne serait-ce que contractuels, notre choix a été de voter POUR et d'accepter les contrats de 3 ans sur ces 6 emplois.

Nous avons malgré tout indiqué que la CFDT demande que les agents embauchés puissent accéder aux concours de leur catégorie (afin de devenir fonctionnaire) dans les meilleures conditions.


Dossier spécifique Métropole: Création d’une direction Gestion de l’Espace public issue de la fusion de la direction Données topographies et techniques et de la direction Domaine public et développement

Après s'être assuré que le nombre de postes serait le même après la fusion, la cohérence du dossier et le fait qu'il n'y ait pas d'opposition évidente de la part des agents concernés les représentants CFDT ont voté POUR.


La section syndicale reste à votre écoute pour toute demande de précisions, le compte-rendu sera bien évidemment à votre disposition dès sa parution.







 
 
 

コメント


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

03 80 65 32 69

©2021 par LE CD'TISTE. Créé avec Wix.com

bottom of page