Avis rendus au comité technique du 25 novembre.
- cfdtdijon
- 28 nov. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 nov. 2022

Le dernier comité technique de la ville de Dijon et du CCAS de la mandature s'est tenu le 25 novembre.
Ce fût l'occasion d'échanges sur quatre dossiers avec l'employeur et les autres organisations syndicales présentes (FAFPT absente),
Avis rendus:
Dossier 1 - Ajustement de l’organigramme de la Direction de l’Etat-civil et des Elections:
Nous ne sommes pas revenus sur l'organigramme en lui-même qui semble cohérent, mais plutôt sur la cotation des postes de ce service.
En premier lieu, les agent(e)s du cimetière qui ont une particularité et une technicité spécifique, on ne peut pas l'ignorer, nous avons mis le focus sur ces agents.
Dans un deuxième temps, nous avons pu proposer que l'ensemble des postes de ce service fassent l'objet d'une réévaluation au vu des missions remplies par les agent(e)s.
Les cotations de postes devront être mises en réflexion lors de la prochaine réunion de révision de cotation en avril 2023.
Les représentants CFDT ont voté "pour".
Dossier 2 - Direction de la Culture - Conservatoire à Rayonnement Régional : modalités de passage aux 1607 heures des agents d’accueil et de surveillance:
Le travail de préparation de ce planning a été très correct, nous avons pu le relever.
Le Directeur du conservatoire avec le concours des responsables des équipes de surveillance, a su trouver un équilibre en vue d'une amélioration des conditions de travail des agent(e)s concerné(e)s.
La mise en place de ce planning devrait permettre de soulager ces agent(e)s issu(e)s de services différents avec des compétences diverses, mises à disposition du conservatoire.
Les représentants CFDT ont voté "pour".
Dossier 3 - Direction de la Petite Enfance : modalités de passage aux 1607 heures:
A deux doigts de voter pour...
Ce dossier a semble-t-il suscité chez les agent(e)s un sentiment partagé.
Il n'a pas retenu toutes les approbations selon dans quel type de structure se trouvent les agent(e)s.
Autant la méthode employée pouvait laisser penser que la concertation serait positive, les réticences résiduelles de la part de nombreux agent(e)s nous ont obligé à revoir notre premier avis. Nous avons demandé et obtenu qu'un bilan à six mois soit fait.
Les représentants CFDT ont voter "Abstention".
Dossier 4 – Biodiversité et Jardin de l’Arquebuse : modalités de passage aux 1607 heures des agents d’accueil:
Face aux enjeux de perte d'argent des agent(e)s de ce service (150 euros par mois environ), du fait de la nouvelle organisation qui inclut le week-end dans le tour de travail. Nous considérons que les semaines à 42 heures sans rémunération supplémentaire contrairement à ce qui se faisait avant (heures sup) pourraient être source de manque de motivation et de fatigue pour les agent(e)s parfois fragiles.
Considérant cette perte comme dommageable (contrairement à une organisation qui a voter pour cette perte) les représentants CFDT eux ont voté "Contre".
Le comité technique, "pièce de théâtre" pour certains, se termine sur un vote contre par toutes les organisations, sauf nos collègues qui ne participent pas assez lors de la "première", sans doute las d'avoir tout donné en "répétition",
Après avoir remercié, les élu(e)s de la collectivité, les collègues de la DRH pour leur professionnalisme, ainsi que tous pour la qualité des débats sur cette mandature , nous donnons rendez-vous lors de la prochaine qui s'annonce en 2023 après le vote du 5 au 8 décembre.
Voter CFDT c'est faire le choix de la constance dans la défense des agent(e)s.
Comentarios