top of page

AVIS CFDT AU COMITE TECHNIQUE

  • cfdtdijon
  • 11 mars 2022
  • 3 min de lecture

Ce jour 11 mars 2022 avait lieu le comité technique dans lequel étaient traités cinq sujets dont quatre avis à rendre.


1/ Ajustement de l’organigramme de la direction Jardin des sciences et Biodiversité:

Après des interrogations sur la cotation de certains postes et au vu des réponses apportées par la directrice du service qui présentait le dossier, la CFDT a voté pour.

La CFDT a noté que des postes pourvus et occupés par des agents de catégorie C étaient cotés B2 pour ce qui concerne le rifseep, cette cotation permettra aux agents d'espérer un passage en catégorie supérieure soit par ancienneté, soit par passage de concours ou examens professionnels.


2/ - Direction générale déléguée à la Cohésion sociale – Direction Proximité et Citoyenneté – Modification de l’organigramme de la direction de la Proximité et de la Citoyenneté:

Comme pour le premier dossier, des interrogations sur la cotation des postes, évidemment nous attendons la révision de certains comme par exemple, les postes d'accueil général.

La CFDT a questionné sur les différences de missions justifiant une cotation différente pour trois postes de même nature et avec les mêmes intitulés (Coordination des territoires Agent de développement), la réponse claire de la part du directeur qui présentait le dossier, nécessite maintenant une mise en adéquation sur le terrain.

La CFDT a voté pour ce dossier.


3/ Service Vie associative – Reprise en régie directe de la gestion du Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative (CRDVA) – Création d’un poste et recrutement d’un agent par voie de transfert.

La CFDT favorable au fonctionnement en régie directe quand cela est possible à voté pour ce dossier.


4/ Protection sociale complémentaire: (info)

Extrait:

Pour les agents, la protection sociale complémentaire représente un enjeu important compte tenu des problèmes financiers et sociaux que peuvent engendrer des arrêts de travail prolongés et/ou répétés. Dans bien des cas, le placement en congé maladie entraîne des difficultés de tous ordres notamment financier en l’absence d’une couverture santé et d’une prévoyance adaptées. Les agents engagent des dépenses supplémentaires de santé tout en pouvant subir une perte de rémunération. Ces difficultés peuvent ensuite constituer un frein à la reprise du travail ou ne permettent pas qu’elle s’effectue dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, l’évolution prochaine des règles d’indemnisation des congés de longue maladie et de longue durée accroît l’importance de la couverture prévoyance. Cela rend d’autant plus indispensable l’adhésion à une couverture prévoyance de qualité assurant rapidement le versement d’un complément de salaire suffisant. L’objectif de la réforme est donc bien de tendre vers une couverture totale des agents de la fonction publique territoriale, à l’instar des salariés du privé aujourd’hui.

La CFDT est favorable à l'adhésion obligatoire à un contrat prévoyance parce qu’elle offre une plus forte mutualisation du risque et permet de bénéficier d’un meilleur taux de cotisation.

La CFDT a affirmer que la participation de l'employeur devait être forte et à la hauteur des enjeux. Il nous parait d'ors et déjà important que cette participation soit totale tout du moins sur un contrat de couverture minimum et progressive pour des contrats plus couvrants.


5/ Direction des Ressources Humaines - Elections professionnelles : Création d’instances consultatives communes (Comité Social Territorial, Commissions Administratives Paritaires A, B et C et Commission Consultative Paritaire) à la Ville de Dijon, son Centre Communal d’Action Sociale et Dijon métropole / Composition et modalités de fonctionnement du Comité Social Territorial et de la Formation Spécialisée / Modalités d’organisation technique des élections professionnelles : recours au vote électronique par internet:


Le 8 décembre prochain auront lieu les élections professionnelles, la CFDT est favorable a la création des instances communes aux trois collectivités. Favorable également au vote électronique, en demandant à la collectivité de rendre l'accès numérique aux agents encore plus facile.

Sur ce dernier dossier, la CFDT a donc voté pour.


Nous restons à votre disposition pour toute question.





 
 
 

Comentarios


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

03 80 65 32 69

©2021 par LE CD'TISTE. Créé avec Wix.com

bottom of page